Stéphanie ROSELIÈRE
Auteure et lectrice passionnée

Duologie vampirique "Captive de sang"- Tome 1

Livre bit-lit pour fans de vampires

Couverture de l'édition 2021
Couverture de l'édition 2023

Résumé de 4ème de couverture :

Lorsque Sénaé sort ce soir-là, elle est très loin de se douter que sa vie va basculer face à son sujet de mémoire universitaire : le mythique vampire. Au mauvais endroit au mauvais moment, elle se retrouve captive d’un clan de buveurs de sang.

Refusant de devenir l’une de ces sombres créatures, la jeune fille lutte alors contre leur chef tyrannique, mais aussi contre elle-même quand une attirance inconcevable vient sérieusement compliquer les choses.

Entre surnaturel et contraintes bien réelles, Sénaé réussira-t-elle à conserver son intégrité ?
D’autant plus que l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit…

Booktrailer, la vidéo bande-annonce

Tropes et citations

Mise à l’épreuve/ Complot vampirique/ Enemies to lovers/ Slowburn/ Found family.

citation du romance captive de sang de stephanie roselière

Où acheter "Captive de sang" ?

En version brochée :

  • Directement à la source sur le site des Editions Elixyria
  • Dans n’importe quelle librairie de France sur commande et sans frais de port s’il n’est pas en rayon (commande sur place, par téléphone ou via la plateforme dédiée Place des libraires)
  • Sur la marketplace Amazon
  • Sur les sites web officiels de la Fnac, Cultura, etc.

 

En ebook, il est présent dans l’abonnement Kindle Amazon et disponible dans d’autres versions pour toutes liseuses sur Kobo et Apple Books.

Duologie vampirique : ambiance de ce premier tome

« Captive de sang » est avant tout l’histoire de Sénaé, une jeune femme de 22 ans, très cartésienne et indépendante. Par le fruit du hasard, cette dernière se trouve confrontée à l’existence de vampires : ceux qui vivent parmi nous, dans notre monde contemporain, et doivent se fondre dans la masse pour survivre. Parce que oui, les vampires existent à notre époque !
Sénaé se voit imposer un ultimatum : faire ses preuves et devenir l’un d’entre eux, ou emporter leur secret dans la tombe. Retenue par des êtres qu’elle pensait appartenir au folklore, elle doit trouver un sens à sa captivité au milieu de ces buveurs de sang.

Dans « Captive de sang », le lecteur suit le parcours initiatique de Sénaé : la rupture brutale avec son quotidien, la découverte d’un monde insoupçonné, et les choix qui s’offrent à elle pour survivre. À travers deux univers qui se percutent et se jugent, cette idéaliste prend conscience que tout n’est pas blanc ou noir, et que la vision du monde qui l’entoure est incomplète. À elle alors de se révéler dans l’adversité, et surtout, de trouver un sens à cette nouvelle vie. Jusqu’à la date butoir instaurée par ses geôliers… À quoi ressemble un vampire ? Comment devenir vampire ? La réponse est dans le premier tome de « Captive de sang ».

Attention cependant, la captive des vampires n’est pas à confondre avec « Captive » de Sarah Rivens. Ceci n’est pas une dark romance, même si certaines scènes peuvent paraître sombres pour des lecteurs sensibles. Oubliez la narration à la première personne au présent, ne cherchez pas de scènes hot tout au long de l’histoire. Le récit vous livre ici une héroïne du quotidien, avec son vécu, ses doutes et sa volonté. L’amour, incontournable, apparaît en toile de fond et la romance, tel un fil rouge, sert l’évolution des personnages. Laissez-vous porter par les différents points de vue, et, qui sait ? Peut-être que vous ne verrez plus le monde de la même manière à l’issue de votre lecture…

La playlist du roman

Les moments forts de Sénaé :

Les références musicales de Lexy :

Les notes au piano d’Amaric :

La ritournelle préférée du grand méchant vampire :

Le répertoire musical de Victor :

🔇 Je vous arrête tout de suite : ce chef de clan n’a pas de temps à perdre à écouter de la musique ! 🔇

La BO du trailer :